OM : Marseille a joué à 10… Rothen s’acharne contre un Marseillais !

OM : Marseille a joué à 10… Rothen s’acharne contre un Marseillais !

Photo Icon Sport

Alors qu’un succès lui tendait les bras, l’Olympique de Marseille a finalement concédé le match nul contre l’Apollon Limassol (2-2) jeudi en Europa League.

Si le milieu offensif Dimitri Payet a retenu le positif de cette rencontre, Rudi Garcia, lui, n’a pas caché sa colère. L’entraîneur phocéen s’en est pris à ses joueurs et notamment à ses recrues Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic. De son côté, Jérôme Rothen a désigné un autre coupable après ce double avantage gâché. Sur la lancée de son match à Lille (3-0) dimanche, le milieu Grégory Sertic a encore agacé l’ancien Parisien suite à son entrée en jeu pour le dernier quart d’heure.

« Quand tu vois la prestation de Sertic à Lille, qui est catastrophique. Alors c'est pas le seul, mais lui plus que les autres encore. Tu rentres un quart d'heure aujourd'hui, tu dois te mettre chiffon. Sur le premier duel, il dort, il laisse passer l'autre, qui est à deux doigts d'égaliser. Tu le regardes, il est en train de marcher, il observe, a critiqué le consultant de RMC. Sur l'égalisation, il est où dans les duels ? Il subit ! Donc, comme Daniel Riolo disait, quand Sertic rentre, tu joues à 10. Et là, c'est ce qui est arrivé. » A noter que Garcia n’avait pas prévu d’aligner le Franco-Croate, seulement entré lorsque Luiz Gustavo a demandé à sortir.