OM : Le dernier obstacle qui empêche Thauvin de briller en Bleu

OM : Le dernier obstacle qui empêche Thauvin de briller en Bleu

Photo Icon Sport

Régulièrement convoqué par Didier Deschamps ces derniers mois, Florian Thauvin a enfin obtenu sa première titularisation en équipe de France jeudi.

Pour l’ailier de l’Olympique de Marseille, c’était l’occasion de prouver au sélectionneur qu’il pouvait prétendre à un meilleur statut. Mais il faut croire que l’enjeu était trop important pour l’international tricolore, passé totalement à côté de son match amical contre l’Islande (2-2). Le Marseillais a multiplié les pertes de balle et n’a pas osé provoquer comme il sait si bien le faire. Les symptômes sont clairs selon Maxime Bossis, Thauvin souffre d’un manque de confiance sous le maillot tricolore.

« S’il a montré ses limites internationales ? J’espère que non. J’aime beaucoup ce joueur. Il lui reste à franchir un dernier palier et je pense que ce palier dans ce match, c’était le manque de confiance total, a regretté l’ancien international français dans L’Equipe. Ça s’est vu très rapidement. Il attendait, il se retournait, ne savait pas trop quoi faire. Il a perdu beaucoup de ballons. J’espère qu’il aura une autre chance. Il a raté son match. » A priori, il faudra attendre les prochains matchs amicaux des Bleus pour revoir Thauvin au coup d’envoi.