OM : Il a snobé Marseille avant de dire oui, il s'explique

OM : Il a snobé Marseille avant de dire oui, il s'explique

Photo Icon Sport

Nouvel homme fort de l’Olympique de Marseille et récemment appelé par Didier Deschamps en Equipe de France, Jordan Amavi fait figure de bonne pioche du mercato estival du club.

Recruté en prêt avec option d’achat en provenance d’Aston Villa, l’ancien latéral gauche de l’OGC Nice appartient désormais totalement à l’OM, le club phocéen ayant déboursé 10ME pour s’assurer la présence du jeune joueur dans son effectif pour les saisons à venir. En réalité, c’est dès cet hiver qu’Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia auraient aimé pouvoir compter sur l’international espoir français.

Mais dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, le principal intéressé a confirmé qu’il avait refusé l’OM. Pour rappel, le club phocéen s’était alors tourné vers Patrice Evra comme solution de rechange, aujourd’hui doublure de Jordan Amavi. « Le contexte était différent. Je revenais de blessure, j’avais besoin de retrouver du temps de jeu. Pour ne pas faire trop galérer les dirigeants marseillais, j’ai coupé court très vite. J’avais même refusé de parler avec le coach parce que je savais ce que je voulais » a confirmé celui qui aura à cœur de réaliser une grosse saison afin de disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie avec les Bleus l’été prochain.