OM : Gomis fait une promesse pour la 1ère journée

OM : Gomis fait une promesse pour la 1ère journée

Photo Icon Sport

Comme beaucoup de joueurs dans le viseur de l’OM cet été, Bafetimbi Gomis a mis un temps fou à finaliser son arrivée et à être officiellement disponible pour les entrainements et les matchs de préparation.

Et pour un joueur du gabarit de l’attaquant tricolore, ce n’est clairement pas anodin. Surtout qu’il avait été laissé pour compte à Swansea, qui n’avait par exemple pas fait appel à lui pour le premier stage du club gallois à l’étranger. Conséquence logique, l’ancien stéphanois et lyonnais n’est pas paru très affûté, mais il se veut néanmoins optimiste à une semaine du premier match de la saison. Gomis a en effet sept jours pour mettre les bouchées doubles à l’entrainement, et retrouver un peu de tonicité pour faire la différence face à Toulouse. C’est en tout cas son premier objectif.

« J’ai eu une préparation tronquée. J’ai vite été mis de côté à Swansea. Il me manque encore cette vivacité sur 2-3 mètres, cette explosivité. Je vais travailler cette semaine avec mon préparateur physique et le staff. Je vais doubler les séances et je serai prêt dimanche », a promis Bafétimbi Gomis, qui sait qu’il a pour le moment une place de titulaire totalement assurée à l’OM, et que la « Panthère » doit en profiter pour marquer son territoire.