OM : Evra était loin d’être indispensable lâche Garcia

OM : Evra était loin d’être indispensable lâche Garcia

Photo Icon Sport

Avec la rupture du contrat de Patrice Evra, auteur d’un coup de pied sur un supporter, l’Olympique de Marseille compte un latéral gauche en moins dans son effectif.

Au vu des performances du Français, certains diront que ce n’est pas une grande perte pour le club phocéen, en tout cas sur le terrain. Car dans le vestiaire, l’ancien joueur de la Juventus Turin faisait l’unanimité auprès de ses coéquipiers. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Evra avait signé l’hiver dernier, l’OM manquant de leaders dans son groupe. Pas de quoi affecter l’entraîneur Rudi Garcia qui croit son équipe largement capable de s’en sortir sans « Tonton Pat ».

« C'était la meilleure décision entre lui et le club, a commenté le technicien en conférence de presse. J'en profite pour dire que j'espère que Pat', qui est un homme formidable, ne terminera pas sa carrière comme ça. (...) Dans mon vestiaire, je ne manque pas de leaders. J'ai des joueurs expérimentés qui donnent de la voix et qui conseillent. Ce n'est pas un problème. » Apparemment, l’OM ne considère pas le départ d’Evra comme un coup dur...