OM : Envoyez ce remplaçant en Espagne et vous allez voir

OM : Envoyez ce remplaçant en Espagne et vous allez voir

OM04 oct. , 9:30
Annoncé comme titulaire pour le match de ce jeudi à Limassol, Maxime Lopez a comme souvent une chance à saisir.
Mais même quand il sort des performances intéressantes, le milieu de terrain redescend rapidement dans la hiérarchie de Rudi Garcia, qui ne lui trouve pas une véritable place dans son système de jeu. Résultat, malgré une belle humilité dans ses propos, le Minot passe la plupart des matchs à attendre son tour. Pas forcément étonnant selon l’un de ses formateurs, pour qui la tactique de l’OM ne se prête pas forcément à son jeu.
« Il a les mêmes qualités qu'à ses débuts, il excelle dans la construction. Il a aussi les mêmes carences, c'est-à-dire un déficit à la récupération du ballon. En fait, pour moi, le raisonnement est simple. Soit Rudi Garcia passe en 4-3-3 et il aura plus de chances comme milieu relayeur, soit ce sera compliqué. Mais vous le mettez en Espagne, il va se régaler », a assuré Thomas Fernandez, celui qui avait lancé Maxime Lopez en Youth League en 2013, dans les colonnes de L’Equipe. Un détour par l’Espagne, où son nom a parfois été murmuré, où le jeu est plus technique que physique, pourrait donc être la solution pour un joueur qui n’a toutefois jamais caché son attachement à Marseille et son club.

Derniers commentaires

OM : Genesio s'en prend à McCourt et au Vélodrome

Franchement je n'ai pas aimé non plus les sifflets ça sert a rien et surtout ça l'a fait certainement sortir de son match

L’OM fait encore rêver, ils font la queue pour signer

Ce n'est pas de pas de la mauvaise foi mais des faits ...ensuite tu ne peux pas comparer deux époques je sais pas quelle âge tu as mais c'est une évidence ou avant quand il y avait un crime ou quoi que ce soit qui allait a l'encontre de la loi c'était puni aujourd'hui plus c'est gros moins ils sont condamnés et si ça suffit pas on les appelle des complotistes c'est pratique et enfin concernant l'OM je ne me fais aucune image si demain on retire l'argent illimité de certains club je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de monde qui viendra au stade contrairement à Marseille qui affiche complet au vélodrome,elle est la toute la différence et en guise de mauvaise foi c'est facile de fanfaronner quand tout est illimité et même avec ça il a fallu plus de 11 ans pour atteindre l'objectif de départ..c'est dire

« L'OM c'est le Muppet Show », Genesio frappe fort

Il veut se faire sortir. Les dirigeants l'ont trimballé il ne serait jamais venu dans le contexte extreme d'aujourd'hui. Il sait très bien ce qu'il fait.

« L'OM c'est le Muppet Show », Genesio frappe fort

Oui, mais je ne vois pas de lien de cause à effet. C'est juste Aulas qui gérait de plus en plus mal le club. Genesio n'est pas un mauvais coach, bien au contraire, mais ce qu'il dégage est pesant. On était fort avec les forts, et faible avec les faibles, avec lui. L'équipe jouait une mi-temps sur deux, choisissait ses matchs. Une mentalité que je n'ai plus envie de revoir à l'OL

OL : Clinton Mata fait une inquiétante confidence

Oh tu sais ca fait longtemps que je l'ai jugé ce perdreau. Ca fait plusieurs années qu'il dit de la merde.

Loading