OM : Diouf massacre comme jamais Vincent Labrune

OM : Diouf massacre comme jamais Vincent Labrune

Photo Icon Sport

Ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf n’a pas attendu que Vincent Labrune soit relevé de ses fonctions cet été pour enfoncer l’un de ses successeurs.

S’il jouit toujours d’une belle réputation auprès des supporters de l’OM, le dirigeant sénégalais sait que son franc-parler est apprécié. Mais pour le coup, la prise de risques est limitée en tapant sur Vincent Labrune, qui n’est plus vraiment le bienvenu sur le Vieux Port. Invité sur SFR Sport, Pape Diouf s’en est donc donné à cœur joie pour plomber le personnage, mais aussi son comportement et son bilan. Aux abris.

« Il ne faut pas être forcément des médias pour être président de l’OM (ndlr : Pape Diouf a été journaliste, Jacques-Henri Eyraud est co-fondateur du groupe média365). Labrune n’a pas été journaliste. Je ne pense pas qu’il en avait la capacité de toute façon. Il a mis l’OM en lambeaux. Quand on a tout fait pour remettre ce club à sa place, et que lui est venu, par vanité, par bêtise, par incompétence, il a mis ce club en lambeaux. On ne peut pas aimer ce club-là », a expliqué l’ancien président de l’OM, qui a déjà donné son aval pour l’arrivée de Frank McCourt, estimant que le dirigeant américain avait les moyens de diriger l’OM avec aplomb et de relancer le club.