Marseille, la semaine de tous les dangers

Marseille, la semaine de tous les dangers

Photo Icon Sport

L'OM doit prouver contre l'Ajax Amsterdam et le PSG qu'il est capable de hisser son niveau au bon moment.

Incapable de battre Valenciennes samedi au Vélodrome, l’OM, si conquérant loin de ses bases, s’est clairement mis en danger dans sa quête avouée, une place en Ligue des Champions. Et si la Coupe de l’UEFA sert cette saison d’exutoire aux ambitions phocéennes, il reste que la semaine qui s’annonce pourrait relancer l’équipe de Gerets ou bien la plomber définitivement.

Jeudi, c’est d’abord l’Ajax d’Amsterdam qui sera l’hôte du Vélodrome. Frondeur samedi après le match contre VA, on imagine mal le public marseillais tolérer une nouvelle désillusion. Le spectacle proposé depuis quelques rencontres n’est évidemment pas à la hauteur, mais face aux Néerlandais, les Marseillais ont évidemment l’occasion de faire oublier cette brouille naissante avec leurs supporters.

« Samedi, le public était déçu mais nous, les joueurs, l’entraîneur, l’étions aussi. C’est une déception globale. Quand on joue, on joue pour gagner le match, pour tenir nos objectifs et aller le plus loin possible dans le succès mais pas en pensant au public qui risque de siffler ou de ne pas être content. Le public a sifflé, il était dans ses droits. Si je pouvais siffler, je l’aurais fait aussi », confiait Pape Diouf, habile dans l’art de brosser ses supporters dans le sens du poil.

Après la réception des Néerlandais, c’est un voyage encore plus risqué qui se profile pour l’OM. Humiliés au Vélodrome à l’aller, les Marseillais se rendront au Parc des Princes, dimanche prochain, à la fois pour venger l’affronter, mais également pour ne pas lâcher prise par rapport à un candidat à une place en Ligue des Champions…voire mieux. Là encore, une défaite face au PSG serait très mal perçue par les supporters phocéens.

« C’est une grosse semaine que j’espère ponctuer de la même manière que lors de nos matches à Twente et Caen. Contre l’Ajax, le verdict ne sera pas donné après le match aller sauf si un score important est enregistré en faveur de l’une ou l’autre équipe, ce qui semble improbable même si dans le football, on ne peut présager de rien. Ensuite, nous allons aller à Paris avec la détermination d’une équipe désireuse de justifier ses ambitions et ses objectifs », prévient le président de l’Olympique de Marseille.

 

Misez sur PSG-OM avec William Hill