Malaise à l’OM, son départ est inévitable

Malaise à l’OM, son départ est inévitable

De nouveau annoncé forfait, Azzedine Ounahi a manqué le match de Ligue Europa remporté à Athènes (0-2) jeudi. Le milieu de l’Olympique de Marseille souffrirait toujours du dos après la chute évoquée par son entraîneur Gennaro Gattuso. Pourtant, le sélectionneur marocain Walid Regragui n’a pas hésité à le convoquer pour le rassemblement à venir.

En l’absence du capitaine Valentin Rongier, opéré après une entorse à un genou, et qui pourrait seulement reprendre la compétition en février, Gennaro Gattuso risque de manquer d’alternatives dans l’entrejeu. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne serait pas mécontent de voir Azzedine Ounahi retrouver son meilleur niveau. Mais un malaise semble s’installer entre le milieu de terrain et le club phocéen.

Ounahi pas si blessé que ça

Juste avant l’Olympico prévu le 29 octobre dernier, puis reporté à cause du caillassage des bus lyonnais, Gennaro Gattuso avait annoncé l’absence de l’international marocain pour une raison étonnante. « Il a eu un problème à la maison, une chute, racontait l’Italien. Il s’est fait mal au dos donc on a préféré qu’il se repose par mesure de réserve. » Apparemment, le repos n’est pas terminé puisque le technicien ne l’a pas convoqué pour la venue de Lille (0-0) samedi dernier, ni pour aller défier l’AEK Athènes jeudi.

L’ancien joueur d’Angers serait-il plus gravement touché que prévu ? L’hypothèse parait peu crédible dans la mesure où Azzedine Ounahi va rejoindre les Lions de l’Atlas la semaine prochaine. Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui l’a en effet convoqué pour le match des éliminatoires du Mondial 2026 contre la Tanzanie le 21 novembre.

Et si les absences du milieu de terrain cachaient plutôt des tensions en interne ? Rappelons que le Marseillais sous contrat jusqu’en 2027 souhaitait partir cet été, mais n’a pas reçu d’offres suffisamment intéressantes. En manque de temps de jeu sous Marcelino en début de saison, puis relancé par Gennaro Gattuso, Azzedine Ounahi se retrouve de nouveau en difficulté. A tel point qu’un départ semble inévitable en janvier.