LOSC : Annoncé proche de l’OM, il a disparu des radars

LOSC : Annoncé proche de l’OM, il a disparu des radars

Photo Icon Sport

La triste saison lilloise va faire des heureux. En effet, au mois de juin, de nombreux jeunes joueurs prometteurs devraient partir, qu’il y ait une descente au bout ou pas.

Les recruteurs européens viennent régulièrement observer les jeunes pousses de Christophe Galtier. Parmi les plus gros investissements du LOSC l’été dernier, on retrouve Thiago Mendes, qui avait débuté de manière fort prometteuse. Le milieu de terrain brésilien de 26 ans devait être le patron des Dogues, et avait marqués les esprits, au point d’être suivi par l’OM au mois de janvier. Rien ne s’est produit, et il paraît peu probable aujourd’hui qu’un club du haut du pavé retente sa chance. Journaliste à Nord-Eclair, Sébastien Noé a été interrogé par Le Phocéen sur la saison des joueurs lillois, et forcément Thiago Mendes en prend pour son grade.

« On peut citer le capitaine Ibrahim Amadou, qui est absent en ce moment. Sinon, on est en train de découvrir enfin un bon Nicolas Pépé, après une première partie très décevante. Il y a aussi le latéral droit Kévin Malcuit, et, quand il a envie, le milieu brésilien Thiago Mendes qui était suivi par l'OM l'hiver dernier. Il est au-dessus du lot techniquement, mais il a disparu depuis trois mois. Il ne semble plus concerné », a livré le suiveur du LOSC, pour qui le Brésilien, qui devait être un point fort du club, n'a pas forcément la mentalité pour aider Lille à se sortir du pétrin.