L'OM vise un entraîneur d'Italie, mais pas De Zerbi

L'OM vise un entraîneur d'Italie, mais pas De Zerbi

Icon Sport

A la suite du départ surprise de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a convoqué un point presse où il a affirmé que l'OM avait déjà un nom en tête pour remplacer l'Argentin. Et selon l'Equipe, ce serait le Croate Igor Tudor, passé récemment par l'Hellas Vérone.

Alors que les joueurs de l'OM viennent de reprendre le chemin de l'entraînement mercredi, ils vont devoir prendre de nouveaux repères très prochainement. En effet, ce vendredi, Jorge Sampaoli a annoncé son départ du club sous fond de divergences avec sa direction au sujet du mercato. Un épisode qui lance mal la nouvelle saison olympienne qui verra l'OM disputer la Ligue des champions. Se voulant rassurant devant les journalistes, Pablo Longoria a assuré en conférence de presse avoir ciblé un technicien pour prendre la place laissée vacante par le bouillant Sampaoli.

Igor Tudor, en pole pour être le futur entraîneur de l'OM 

Les premières rumeurs ont vite emmené les supporters marseillais vers l'identité de Roberto De Zerbi, actuel entraîneur italien du Shakhtar Donetsk qui ne peut exercer son activité avec la guerre en Ukraine. Cela est appuyé par les réseaux possédés par Longoria en Italie, lui qui a exercé comme directeur sportif à Sassuolo et à la Juventus. Ce vendredi soir, l'Equipe confirme bien que c'est en Italie que Longoria recherche mais il est nullement question d'un De Zerbi à l'OM.

C'est plutôt le Croate Igor Tudor qui est bien placé pour arriver sur le banc marseillais. L'ancien défenseur de 44 ans, rendu célèbre par ses huit années passées à la Juventus comme joueur, a sillonné l'Italie dans sa deuxième carrière. Il a été adjoint de Pirlo à la Juventus mais aussi coach numéro un à l'Udinese puis au Hellas Vérone jusqu'à peu. La presse italienne fait état de contacts avancés entre Tudor et Longoria, lequel en fait sa priorité. Il aime en effet la jeunesse et la philosophie de jeu assumée du Croate. Toutefois, viré à l'Udinese comme à Vérone, Tudor n'a pas encore un palmarès et une légitimité pour être accueilli à bras ouverts par les supporters marseillais.