L’OM confirme des grosses offres pour Gignac et Nkoulou

L’OM confirme des grosses offres pour Gignac et Nkoulou

Photo Icon Sport

Le mercato s’accélère subitement du côté de Marseille, qui a prêté officiellement un attaquant en la personne de Jordan Ayew, qui a rejoint Sochaux ce lundi. Mais les joueurs de l’OM intéressent visiblement les recruteurs cet hiver, puisque Vincent Labrune a reconnu sur RMC que son club avait déjà été sollicité pour deux de ses éléments. Il s’agit d’André-Pierre Gignac, qui selon le président olympien, a « a fait l'objet d'une offre ferme et conséquente d'un club anglais récemment. Il l'a refusé ». Fulham ou West Ham, qui souhaitent se renforcer offensivement, pourraient bien avoir tenté de faire venir le joueur, qui ne souhaite donc pas quitter l’OM en cours de saison, alors qu’il en est le meilleur buteur. 

Défensivement aussi, Marseille a vu l’intérêt de Naples pour Nicolas Nkoulou se confirmer de manière très concrète. « Nkoulou a fait l'objet d'une proposition importante à laquelle on a pas donné suite. Il veut rester a l'OM et on est content. Naples a proposé plus de 12 millions d'euros pour Nicolas NKoulou, mais il veut rester à l'OM », a souligné Vincent Labrune, visiblement ravi de voir le Camerounais rester malgré une offre conséquente, même si la détermination des dirigeants napolitains pourrait bien provoquer une nouvelle proposition dans les jours à venir. 

Autre dossier chaud du mercato, mais cette fois-ci au niveau des arrivées, le recrutement d’Alvaro Pereira est bien en discussions, même si le dossier s’avère difficile à suivre sur le plan financier pour l’OM. « C’est un joueur qui nous intéresse. Pas tant pour cet hiver que pour l’été prochain. On essaie de regarder la solvabilité de ce dossier à court ou moyen terme. On a quand même des liquidités réduites. On ne peut pas faire n’importe quoi. Si on a un départ ou deux, on remplacera. Sinon on restera comme ça », a prévenu Vincent Labrune, qui avait promis cet automne un mercato très calme. Pour le moment, c’est loin d’être le cas.