Giovanni Reyna ‍: Ce club qui pourrit encore le mercato de l'OM

Giovanni Reyna : Ce club qui pourrit encore le mercato de l'OM

Icon Sport

L’OM a ciblé Giovanni Reyna pour renforcer son secteur offensif d’ici la fin du mercato et des négociations avancées ont démarré avec le joueur ainsi qu’avec le Borussia Dortmund. Nottingham Forest, qui empêche déjà Nuno Tavares de signer, menace toutefois Marseille dans ce dossier, ce qui fait grimper les enchères.

A la recherche d’un joueur créatif pour suppléer Amine Harit et Azzedine Ounahi dans ce rôle, l’Olympique de Marseille a identifié Giovanni Reyna comme un potentiel renfort très intéressant. D’ici la fin du mercato, le club phocéen aimerait donc recruter un latéral gauche pour remplacer Renan Lodi mais également un milieu offensif et Mehdi Benatia est fan du profil de l’international américain du Borussia Dortmund. Des discussions ont été engagées avec le joueur ainsi qu’avec le Borussia Dortmund mais pour l’heure, il est difficile de savoir où jouera Giovanni Reyna la saison prochaine. Et pour cause, le journaliste Florian Plettenberg dévoile  que Nottingham Forest est un sérieux concurrent pour l’Olympique de Marseille dans ce dossier.

Le club anglais, lui aussi décidé à recruter Giovanni Reyna, risque de compliquer les choses pour Mehdi Benatia et Pablo Longoria dans les heures à venir. « Les patrons de Nottingham Forest sont très optimistes pour signer Reyna dans les jours à venir. Mais il n’y a aucun accord avec le BVB pour l’instant. Kehl est en pourparlers avec Nottingham et l’OM mais n’acceptera qu’un package financier élevé. Dortmund milite pour une vente ou un prêt avec obligation d’achat à un prix important. Pourparlers en cours » a publié sur son compte X le journaliste de Sky Sports, pour qui il est encore trop tôt pour affirmer que Giovanni Reyna jouera à l’OM ou à Nottingham Forest lors de la seconde partie de saison. Une chose est certaine en revanche, le Borussia Dortmund est bel et bien vendeur. Mais le club allemand a conscience du potentiel de son jeune international américain de 21 ans et refusera de le brader. Marseille devra donc mettre la main au portefeuille avec une option d’achat importante s’il veut conclure le deal d’ici la fin du mercato hivernal dans une semaine. Sinon, cela risque de faire le bonheur de Forest, qui compte déjà conserver Nuno Tavares, que l'OM espère pourtant toujours faire signer de manière définitive cet hiver.