Cabella peut « soulever le Vélodrome »

Cabella peut « soulever le Vélodrome »

Photo Icon Sport

Dans le cadre du transfert de Florian Thauvin à Newcastle, l’Olympique de Marseille a récupéré Rémy Cabella en prêt. Un joueur capable de faire l’unanimité selon René Girard.

Outre les 17 millions d’euros offerts par Newcastle pour Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille accueille donc Rémy Cabella en prêt pour une saison avec option d’achat. S’il s’agit évidemment d’une excellente affaire financière, qu’en est-il sur le plan sportif ? D’après l’ancien coach de Cabella à Montpellier, René Girard, le club phocéen vient peut-être de récupérer le futur chouchou du Vélodrome, en plus d’un « ambianceur » de vestiaire. 

« J’ai beaucoup de bons souvenirs avec lui. Cabella est jovial, se fond dans un groupe. Quand il fait peindre sa voiture aux couleurs du club ou qu’il se fait faire une crête, il faut le voir ainsi : c’est sa force. Sur le terrain, c’était un moteur, un leader et il peut jouer n’importe où, vu sa morphologie, même s’il est surtout à l’aise sous l’attaquant », a commenté le technicien dans La Provence

« A Marseille, l’exigence de l’un des plus grands clubs français conduit à une remise en question. Mais c’est le club qui convient le mieux aujourd’hui à son tempérament sudiste, il sera proche de ses racines corses. Il a besoin de se sentir aimé, besoin de chaleur, après il sait faire. (…) A l’OM, il est capable de soulever le stade. S’il manque de rythme, il le retrouvera vite en jouant, c’est un poids plume, il se met rapidement dans le coup », a assuré Girard.