Gourcuff : « Ce sera très difficile de faire aussi bien »

Gourcuff : « Ce sera très difficile de faire aussi bien »

Photo Icon Sport

Le meneur de jeu de Bordeaux est heureux de repartir à l'assaut d'une saison qu'il espère aussi positive que la dernière.

Pour Bordeaux, la défense du titre gagné la saison passée débutera dimanche soir à domicile contre Lens, champion en titre de Ligue 2. Pour le meilleur joueur de Ligue 1 l’an dernier, l’impatience commence à poindre comme Yoann Gourcuff le reconnaît dans le quotidien Sud-Ouest. « Je suis motivé. Tous nos efforts, depuis un mois, sont tournés vers cette reprise. C'est maintenant. Personnellement, je suis content que la compétition revienne. J'espère surtout qu'on va gagner dimanche (...) Je sais que je serai attendu mais je n'ai pas changé d'état d'esprit. J'essaie juste de prendre du plaisir sur le terrain avec mes coéquipiers, de me concentrer sur les choses que je maîtrise. Sur le terrain, je sais ce que je sais ou pas faire mais ce que les gens vont dire, je n'y peux rien de toute façon. Et si je commence à m'en préoccuper, ça va me rendre malheureux », explique le meneur de jeu girondin devenu une star de notre championnat en l’espace d’une saison.

 

Concernant les objectifs des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff est conscient qu’il sera évidemment difficile de rééditer les exploits de l’an passé, mais il ne désespère pas d’y parvenir. « Le coach l’a dit, nos objectifs sont de finir dans les trois premiers en championnat, passer un tour en Ligue des Champions, ce qui dépendra beaucoup du tirage au sort  et essayer de ramener encore une coupe. Le président a plutôt mis l'accent sur la Coupe de France mais on ne négligera pas la Coupe de la Ligue. On a mis la barre très haut la saison dernière, ce sera très difficile de faire aussi bien », prévient toutefois l’international tricolore.