FCGB : Un Ricardo sinon rien, Pierre Ménès pousse un coup de gueule

FCGB : Un Ricardo sinon rien, Pierre Ménès pousse un coup de gueule

Photo Icon Sport

Revenu à Bordeaux dans le rôle de manager, Ricardo n’a pas le droit d’être actif pendant les rencontres, notamment en se levant du banc de touche.

En effet, la FFF estime que le Brésilien n’a pas les diplômes nécessaires pour entraîner en France. Une immense hypocrisie selon Pierre Ménès, qui s’est énervé un bon coup envers les instances. « Comment tu veux t’en sortir avec un mec qui doit rester assis » s’agace le consultant de Canal Plus, pour qui les dirigeants de la FFF pourraient délivrer une dérogation à Ricardo, comme ils l’avaient fait pour Claudio Ranieri.

« C'est surtout complètement débile ! Il faut que la FFF change cette règle. Ces histoires de prête-nom, c'est n'importe quoi. L'an dernier, Claudio Ranieri était trop vieux, il a obtenu une dérogation. Alors il faut arrêter d'être faux-cul et en donner une aussi à Ricardo. Comment veux-tu t'en sortir quand le mec qui dirige doit rester assis, donner des consignes à un mec debout qui, à son tour, les donne aux joueurs ? » s’est énervé Pierre Ménès. Reste à voir si la situation évoluera dans les prochains jours. Pour l’instant, ce n’est (malheureusement) pas la tendance…