Diarra pointe du doigt la défense bordelaise

Diarra pointe du doigt la défense bordelaise

Photo Icon Sport

Pour le capitaine girondin, inutile d'espérer gagner si les Bordelais encaissent quatre buts. Il y a donc du travail à faire en défense, mais sans céder au catastrophisme.

Blessé à la cuisse, et rapidement sorti samedi soir lors de la défaite bordelaise à Rennes, Alou Diarra avait évidemment des regrets. Mais pour le capitaine girondin, l’heure n’est pas encore à la panique générale, même si Bordeaux est clairement un peu moins bien ces dernières semaines. Et le travail, le milieu défensif sait où il doit être fait.

 


« C’est un coup d’arrêt mais, vu notre entame de match, il était difficile d’espérer un résultat positif ici. Nous savions que cela serait difficile. Nous avons commis des erreurs défensives, nous les avons payées cash. C’est dommage car, sur le contenu, il y a eu de bonnes choses avec des actions bien construites, du jeu. Nous avons été trop fragiles en concédant trop d’occasions et en faisant trop de cadeaux à cette équipe rennaise, concédait Alou Diarra en reconnaissant que la défense girondine était probablement le nœud du problème actuel. Nous ne sommes pas inquiets. Il faut se remettre en question et repartir sur de bonnes bases défensivement parlant. Nous devons réagir, être plus costaud. Nous marquons deux fois à l’extérieur et c’est très positif mais, en encaissant 4 buts, il est impossible de gagner. Nous pouvons faire mieux, être plus concentré et plus rigoureux. Nous devons analyser nos erreurs et ne pas les reproduire.»