ses bleuets agresses en bosnie henry ne digere pas icon g8i0721 366666

Ses Bleuets agressés en Bosnie, Henry ne digère pas

Equipe de France13 oct. , 22:30
L'Equipe de France Espoirs l'a emporté difficilement en Bosnie ce vendredi soir. Une rencontre compliquée sur le plan technique mais aussi sur le plan physique. Les Bosniens ont été très agressifs, trop même pour Henry qui pointe du doigt le laxisme arbitral.
Le premier vrai traquenard pour Thierry Henry avec les Bleuets. L'ancien attaquant français a vécu des débuts de rêve avec l'Equipe de France Espoirs, dominant largement le Danemark (4-1) puis la Slovénie (4-0). Néanmoins, ce fut bien différent ce vendredi soir en Bosnie-Herzégovine. Les partenaires de Rayan Cherki ont peiné pour gagner, étant mené 1-0 avant de renverser la vapeur et d'arracher la victoire 2-1 dans les arrêts de jeu en seconde période. Les jeunes artistes français n'ont pas été à leur avantage face à un adversaire solide et accrocheur.

L'arbitre épargne les Bosniens mais pas Doué

Thierry Henry a même été plus loin pour qualifier le comportement des joueurs bosniens. Il les a trouvé trop agressifs, citant notamment des coups dans le dos reçus par les Français. Mais, le sélectionneur des Bleuets en voulait surtout à l'arbitre finlandais du match. Henry a trouvé ce dernier incohérent dans ses décisions : il a donné le même nombre de cartons jaunes aux deux équipes, offrant le seul carton rouge du match au Rennais Désiré Doué qui a été exclu en l'espace de 3 minutes.
« Enervé, énervé parce que j'ai senti l'équipe adverse agressive de temps en temps. Notamment ici deux pieds très élevés de leur 9 dans le dos de nos joueurs et nous on prend rouge sur deux jaunes, sûrement mérité mais j’ai trouvé que c’était limite au niveau de l’agressivité. On est resté calme et ça fait du bien de gagner ce genre de match, gagner à l’extérieur c’est pas évident. […] Après je le redis, quand tu vois des joueurs tacler à tort et à travers, n’importe comment et que l’arbitre ne protège pas nos joueurs… mais bon ça arrive, on a pris un rouge, mérité je pense mais eux, sur le moment ce n’était pas totalement réglo, je sais pas si tu te rappelles du tacle mais ce n’était pas réglo et il s’en sort avec un jaune seulement, mais bon c’est comme ça », a t-il lâché au micro de la chaîne l'Equipe après la rencontre. Heureusement pour lui, les Bleuets ont gagné sans aucun joueur blessé. Mais, cela leur offre une bonne piqure de rappel sur l'agressivité présente dans certains matchs internationaux.
0

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading