Henry ‍: « ‍Vendredi, il ne s’est rien passé ‍»

Henry : « Vendredi, il ne s’est rien passé »

Photo Icon Sport

Le capitaine des Bleus a démenti avoir pris à partie Raymond Domenech au nom des joueurs et espère aller au Mondial « avec le coach ».

Invité à s’expliquer sur TF1, Thierry Henry a formellement démenti les propos mis dans sa bouche par le quotidien Le Parisien dans son édition de vendredi. Selon notre confrère, le capitaine de l’équipe de France avait fait part de ses nombreux griefs à Raymond Domenech, vendredi avant le match contre la Roumanie.

 

 

« Il ne s’est rien passé vendredi soir. On a eu une discussion comme on peut avoir assez souvent dans une équipe entre le groupe et l’entraîneur, mais c’est resté un simple dialogue assez constructif. Cette discussion doit rester entre le coach et le groupe, mais je n’ai pas remis en cause le coach. Il n’y a vraiment pas eu de clash (...) On a une discussion constructive pour l’équipe, mais je n’ai pas dit les propos que l’on a mis dans ma bouche. A la sortie de la réunion, tout le monde semblait heureux et ça s’est vu contre la Roumanie. Il y avait du jeu, le public était content, malheureusement on a pris qu’un point. On voulait prendre les trois points (...) Les choses doivent rester dans le «château», malheureusement tout cela a été déformé. Je ne sais pas qui a rapporté cela. Je suis le capitaine, donc c’est normal que je parle (...) Il y a une super ambiance dans le groupe, ça je peux vous le dire. On se supporte bien et je le vis au quotidien. On veut aller faire un gros résultat en Serbie, on va essayer d’accrocher cette première place. Si on n’arrive pas, on passera par la petite porte et les barrages. On est tous ensemble, le groupe et le coach, pour aller au Mondial. Avec le coach, oui on va travailler dans la sérénité, malheureusement avec d’autres personnes, non. Le groupe est assez serein, malheureusement on n’a pas gagné et c’est regrettable », a expliqué l’attaquant du FC Barcelone afin de mettre un terme à la polémique.