France : Pierre Ménès applaudit Mandanda, L'Equipe le dézingue

France : Pierre Ménès applaudit Mandanda, L'Equipe le dézingue

Photo Icon Sport

Excellent face au Pays de Galles vendredi soir au Stade de France, Steve Mandanda a connu plus de mésaventures contre l’Allemagne (2-2).

Auteur de quelques parades décisives comme sur un coup-franc magistral de Toni Kroos, le gardien olympien a encaissé deux buts et a semblé manquer de sérénité sur une sortie dans les pieds de Timo Werner. Une chose est sûre, au lendemain de la rencontre opposant la formation tricolore à celle de Joachim Löw, le match du n°2 des Bleus fait beaucoup parler. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, l’ancien gardien de Crystal Palace n’est pas épargné avec un sévère 4/10. « Il n’a pas offert d’intervention majeure et il n’a pas toujours rassuré sa défense. À l’image de cette sortie hasardeuse devant Werner (38e) ou de ce ballon relâché (87e). Sauvé par sa barre sur un coup franc de Kroos ». Au contraire, Pierre Ménès a tenu à souligner la performance du gardien phocéen…

« Mandanda : 6/10. Auteur de quelques bonnes parades, le gardien marseillais s’est montré plutôt sûr même s’il a encaissé deux buts. Il a montré sur ces deux matchs qu’il avait largement le niveau, ce qui n’est une surprise pour personne ». Chez les supporters de l’OM, on a évidemment choisi son camp, en mettant en doute l’objectivité du journal national. Chacun se fera son avis sur la prestation de celui qui sera à coup sûr la doublure d’Hugo Lloris à la Coupe du Monde 2018 en Russie…