Auteur d’un triplé vendredi à Rennes, Olivier Giroud a largement contribué à la victoire de l’équipe de France contre le Paraguay (5-0) en match amical.
Depuis David Trezeguet en 2000, aucun joueur n’avait réalisé cette performance chez les Bleus. Pas de quoi se vanter pour l’attaquant d’Arsenal. « C’est une grande fierté. Mais ne comptez pas sur moi pour faire des vagues, a réagi l’international tricolore en zone mixte. Je ne vais pas trop en faire, vous commencez à me connaître. » En effet, Giroud n’est pas un adepte des déclarations chocs. Pas même lorsqu’on lui demande de répondre à ses nombreux détracteurs.
« Je ne prête pas attention aux pseudo-débats. J’essaie de me concentrer sur le terrain, de prendre du plaisir avec cette super équipe qui est heureuse en dehors. Et qui le démontre sur le terrain avec beaucoup d’enthousiasme, de convivialité, a expliqué le Gunner. On a été très efficace. Je n’ai pas envie de parler de tout ça. Je suis un homme heureux. L’équipe de France a gagné 5-0 et fait le plein de confiance avant la Suède. » A force, Giroud a sûrement compris que les critiques ne s’arrêteraient jamais...