Affaire Valbuena : Benzema mis à l'écart !

Affaire Valbuena : Benzema mis à l'écart !

Photo Icon Sport

Mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été sanctionné par la Fédération Française de Football. L’attaquant est provisoirement mis à l’écart.

« Aujourd’hui Karim Benzema n’est plus sélectionnable », a annoncé Noël Le Graët ce jeudi en conférence de presse. Une sanction attendue ces derniers jours compte tenu de la mise en examen de l’attaquant accusé de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena. Alors que le joueur du Real Madrid avait demandé au président de la Fédération Française de Football de patienter jusqu’au verdict de l’enquête en cours, le dirigeant a donc décidé de trancher.

Une situation provisoire, sachant que le prochain rassemblement de l’équipe de France sera en mars prochain. « Si la situation n’a pas évolué en mars, il ne sera pas sélectionnable », a précisé Le Graët, qui attend donc la suite de l’enquête pour prendre une décision définitive, notamment en vue de l'Euro 2016. A noter que la juge n’a pas accordé le droit à la FFF, qui s’était portée partie civile, d’avoir accès au dossier de l’affaire. Ce qui implique que l’instance de football s’est basée sur les éléments qui ont fuité dans la presse, à l’image des écoutes téléphoniques. 

« Je pense que la FFF ne peut pas être insensible aux écoutes qui sont traduites dans vos journaux respectifs », a-t-il avoué, reconnaissant également que la réaction de Valbuena avait influencé sa décision. Visiblement, la sortie médiatique de Benzema n’a pas eu le même effet… Quoi qu’il en soit, l’avant-centre merengue n’a plus qu’à espérer que la justice se prononce en sa faveur. Dans le cas contraire, les conséquences pourraient être lourdes…