PSG : Le Real approche, ce choix de Tuchel fait flipper Riolo

PSG : Le Real approche, ce choix de Tuchel fait flipper Riolo

Photo Icon Sport

Vainqueur à Metz (0-2) vendredi lors de la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas impressionné.

Certes, les absents étaient nombreux. Mais les champions de France n’ont pas montré la maîtrise attendue dans l’entrejeu. Ce n’est pas un hasard si le récupérateur Idrissa Gueye a été l’un des meilleurs Parisiens dans cette prestation collective plutôt mitigée… voire inquiétante aux yeux de Daniel Riolo, qui craint le pire à l’approche du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions le 18 septembre.

« Tous ces joueurs qui jouent à des postes qui ne sont pas les leurs, je ne comprends pas trop comment avance cette équipe, a commenté le consultant de RMC. Au niveau des individualités, le match de Sarabia me laisse complètement sceptique, je ne comprends pas ce joueur. Je l'ai trouvé complètement inexistant dans ce match. Au milieu, ils ont ronronné, ils ont fait leur match. Gueye, on ne peut pas dire qu'il fait un mauvais match, ou qu'il fait un gros match. »

Les latéraux inquiètent Riolo

« Le seul joueur qui essaye de faire des différences offensivement, c'est Di Maria, a souligné le spécialiste, également inquiet pour le secteur défensif. (...) Je ne sais pas à quel moment Tuchel va penser à modifier son schéma tactique. S'il attend le dernier moment pour passer à trois derrière avant d'affronter le Real Madrid... Parce que jouer le Real à quatre derrière avec Dagba à droite, Bernat à gauche... » Le mercato n'étant pas terminé, le coach parisien pourrait disposer d'autres solutions d'ici lundi soir.