LdC : Le Bayern tient son gardien, Mbappé ne va pas aimer

LdC : Le Bayern tient son gardien, Mbappé ne va pas aimer

Icon Sport

En vue du match face au PSG, le Bayern Munich voulait absolument un nouveau gardien après la blessure de Manuel Neuer. Yann Sommer devrait arriver dans les prochaines heures. 

Privé subitement de Manuel Neuer pour un accident de ski qui va lui faire manquer plusieurs mois cette saison, le Bayern Munich est en recherche active d’un gardien de but pour les prochaines échéances. Le rapprochement avec l’AS Monaco pour faire venir Alexander Nubel s’est traduit par un échec, et le club bavarois a confié qu’il allait être difficile de trouver un gardien de premier plan en plein milieu de la saison. Pourtant, le jeu des chaises musicales à ce poste va permettre au futur adversaire du PSG de trouver son bonheur. En effet, Jonas Omlin, le portier de Montpellier se rapproche d’un départ en vue de sa signature pour le Borussia Mönchengladbach. Le gardien suisse est partant mais un accord doit être trouvé entre les deux clubs, autour de 7 millions d'euros. Cette arrivée va permettre au club allemand d’autoriser Yann Sommer à rejoindre le Bayern Munich. 

Sommer vs Mbappé, la revanche ?

L’autre portier suisse attend juste le feu vert, car l’accord a déjà été trouvé et tout devrait même s’imbriquer dans la journée de ce mercredi selon Bild. Le montant porte sur 8 millions d’euros avec un million d’euros supplémentaire en bonus. De quoi ramener un dernier rempart de prestige pour le Bayern Munich, et un gardien que Kylian Mbappé connait bien puisque c’est contre lui qu’il a manqué son fameux tir au but à l’Euro 2020. Pas de quoi faire paniquer l’attaquant du PSG, qui a beaucoup travaillé sur cet exercice depuis, et a montré au Mondial qu’il savait en tirer les bénéfices. Surtout que Manuel Neuer également, est un mauvais souvenir pour Mbappé, en raison de sa parade décisive face au Français en finale de la Ligue des champions 2020.