Guti : « Lyon n’est pas un grand d’Europe »

Guti : « Lyon n’est pas un grand d’Europe »

Photo Icon Sport

Du moins dans ses propos, le milieu de terrain du Real Madrid a mis les choses au clair : son équipe ne peut pas se permettre de se faire éliminer par l’OL.

Capables de se transcender lorsqu’ils sont dos au mur comme face à Séville samedi, les joueurs du Real vont devoir le faire d’entrée de jeu face à Lyon s’ils veulent rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. L’expérimenté milieu de terrain Guti a rappelé qu’une nouvelle élimination à ce stade de la compétition ne serait pas acceptable.

 

« Nous avons eu la confiance de croire en nous pour remonter face à Séville. Maintenant, tout Bernabeu attend qu’on fasse la même chose face à Lyon car la finale de la Ligue des Champions, c’est notre objectif de la saison. Il faudra être à 100 % d’entrée de jeu. Ce serait un désastre de ne pas passer Lyon. C’est une bonne équipe, mais pas un grand d’Europe », a assuré le trentenaire madrilène, pour qui la recette pour se qualifier n’est pas bien originale.

 

« Il faudra marquer tôt et continuer à presser car un but encaissé peut nous mettre dans une situation très difficile. Nous ne voulons pas que gagner et nous qualifier, mais aussi montrer que nous avons un grand rôle à jouer dans cette épreuve », a lancé le Merengue, qui a tout de même trouvé quelques qualités aux Lyonnais lors du match aller.

 

« Ils m’ont impressionné par leur sérieux et leur rigueur défensive, je ne leur connaissais pas ça. Il est très difficile de se créer des occasions contre eux, nous n’en aurons peut-être pas autant que d’habitude. Ils ne vont pas nous faciliter les choses, car 1-0 est vraiment le résultat idéal pour eux », a rappelé Guti, qui espère surtout voir ses joueurs offensifs être en meilleure forme qu’à l’aller, où Cristiano Ronaldo, Kaka et consorts s’étaient montrés bien peu dangereux. Lyon n’en demandait pas tant.