Secoué à Nancy, le PSG assure l’essentiel

Secoué à Nancy, le PSG assure l’essentiel

Photo Icon Sport

A l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est allé s’imposer sur le terrain synthétique de Nancy (1-2), non sans difficultés. Le champion de France revient à quatre points de l’OGC Nice, leader du championnat.

Ce Paris Saint-Germain n’avait pas grand-chose à voir avec l’équipe qui avait maîtrisé les Girondins de Bordeaux avant la trêve (2-0). Certes les Parisiens ont assuré l’essentiel en battant Nancy (1-2), la lanterne rouge du championnat, mais leur prestation générale n’a pas dû plaire à leur entraîneur Unai Emery.

Pourtant, l’ASNL a tout fait pour placer le PSG dans les meilleures conditions. Etouffés dès les premières minutes, les Nancéiens et leur gardien Ndy Assembé offraient l’ouverture du score à Lucas sur un coup-franc lointain que personne ne touchait (0-1, 13e). Et au cas où cela ne suffisait pas, Chrétien délivrait une superbe passe décisive de la tête à Cavani qui ne se faisait pas prier pour lober le portier adverse et inscrire son 9e but de la saison en L1 (2-0, 18e). Deux « occasions », deux buts, autant dire que Paris était tranquille. Peut-même un peu trop…

Paris se relâche

Car les Parisiens se relâchaient et subissaient petit à petit la pression du promu. Il fallait donc une belle claquette d’Areola pour empêcher les locaux de revenir dans la partie (32e). Mais au retour des vestiaires, Nancy était récompensé avec la réduction du score de la tête signée Diarra, sur un coup-franc de Pedretti (1-2, 55e). De quoi provoquer quelques frayeurs pour les Parisiens, qui parvenaient tout de même à conserver leur avantage au terme d’un match assez décevant.

Share