Nice donne une leçon d'efficacité et reste leader !

Nice donne une leçon d'efficacité et reste leader !

Photo Icon Sport

L'OGC Nice a été d'une efficacité redoutable ce dimanche en déplacement à Nancy, le Gym s'imposant (0-1) grâce à un but de Plea sur sa seule véritable occasion. 

Privé de Balotelli, laissé au repos, et avec Belhanda sur le banc, Nice ne présentait pas son visage le plus offensif face à une formation lorraine qui a déjà besoin de prendre des points pour essayer de quitter la zone rouge. Et ce sont les joueurs nancéiens qui se montraient le plus dangereux en première période, même si les attaquants locaux semblaient d'une incroyable maladresse devant le but ou n'était pas verni, à l'image de cette reprise de la tête de Lenglet qui frôlait la lucarne niçoise (37e).

La seconde période semblait être partie pour être du même tonneau, Nancy prenant le jeu à son compte, mais faisant preuve de fébrilité au moment de conclure. Et une minute après un gros gâchis signé Koura, qui ne trouvait pas le chemin des filets, Eysseric lançait idéalement Pléa, qui transformait cette offrande en but (0-1, 61e). La formation de Correa essayait de revenir, mais ne trouvait toujours pas la solution. Et c'est donc Nice qui s'imposait, restant invaincu cette saison en Ligue 1 et récupérant en plus la place de leader, occupée provisoirement par Monaco.

Share