Les supporters du PSG boycottent Marseille

Les supporters du PSG boycottent Marseille

Photo Icon Sport

L'organisation très millimétrée imposée aux supporters du Paris Saint-Germain engendre un mouvement de colère et un appel au boycott du déplacement à Marseille.

Le clasico 2009-2010 restera décidément dans les annales, et l’on peut hélas craindre que ce ne soit pas pour les mêmes raisons qu’un OL-OM par exemple. Alors que débutait ce lundi la location pour les supporters du Paris Saint-Germain, les associations de supporters ont appelé au boycott, refusant les conditions très strictes du voyage le 20 novembre prochain à Marseille. Déplacement obligatoire en train avec remise des billets sur place pour éviter les déplacements individuels, contrôle d’identité à l’achat des tickets, à la montée dans le train, au stade, trop c’est trop pour les fans du PSG.



« Ça ne colle pas avec notre philosophie. On organise toujours les déplacements par nos propres moyens. On aime bien être indépendants pour profiter de la journée et ne pas être transportés comme des animaux. Si c'est pour être accueillis comme la dernière fois, ce n'est pas la peine », a expliqué Philippe Pereira, porte-parole des Gavroches sur RMC. On voit cependant mal les autorités transiger sur ce déplacement qui sera évidemment surveillé à la loupe après les gros incidents vécus il y a deux semaines après l’annulation à la dernière minute de la rencontre. En attendant, le PSG annonce avoir déjà vendu 500 packs à 100 euros pour ce match, soit la moitié du quota autorisé.