Le derby prend la route de Rennes

Le derby prend la route de Rennes

Photo Icon Sport

Dans un derby qui a mis un temps fou à décoller, c’est Rennes qui a su profiter d’une fin de match un peu plus échevelée pour s’imposer 1-0 grâce à Pedro Henrique. Les Rouge et Noir font la très bonne affaire de ce début de 13e journée, puisque les voilà 7e. 

D’entrée de jeu, Rennes affichait son désir de confirmer sa bonne série et d’enfoncer un peu son voisin, plus en délicatesse depuis quelques semaines. Cela ne se traduisait par en occasions, mais par une domination assez prononcée, mais souvent stérile. Lecomte se montrait toutefois vigilant sur un tir dévié de Doucouré (25e), tandis qu’après le repos, il fallait un tacle inspiré de Mexer pour empêcher Ayew, qui avait fixé tout le monde, de conclure son action (56e). Progressivement, le match se décantait, avec une parade de Costil sur une frappe à ras de terre de Guerreiro (61e). Sur un coup-franc tout près de la surface des Merlus, la tentative d’Armand semblait prendre la direction du but, mais un de ses coéquipiers contrait malencontreusement le tir (70e). 

Dans les derniers instants, les deux équipes montraient finalement qu’elles souhaitaient s’imposer. Cela était tout près de payer pour Lorient, puisqu’il fallait un tacle décisif de Fernandes pour empêcher Ayew de conclure. Et sur le contre, Rennes développait une action limpide, entretenue par un débordement fracassant de Ntep, pour un centre repris victorieusement au second poteau par Pedro Henrique (1-0, 90e). Le match se terminait presque dans la foulée, laissant les Merlus abattus, tandis que Rennes profitait de sa réussite pour faire son apparition dans la première partie de tableau.  

Share