Bastia freine Bordeaux

Bastia freine Bordeaux

Photo Icon Sport

Guère inspirés, les Girondins sont allés chercher sur la fin un match nul face à Bastia à Chaban-Delmas (1-1). Premier accroc pour Bordeaux, qui reste néanmoins leader. 

Leader parfait de la Ligue 1 avant ce dimanche, Bordeaux pouvait réaliser une belle opération en cas de succès face à Bastia, notamment avec le PSG-ASSE qui se profile en soirée. Néanmoins, les Corses allaient vite montrer qu’ils ne l’entendaient pas de cette manière. Dans un maillot blanc immaculé en raison d’un oubli de l’intendant bastiais, le Sporting jouait le coup à fond et cela payait immédiatement. Sur une tête contrée d’Ayité, Tello était le premier à suivre le ballon, pour marquer d’un tir à ras de terre en force que Carrasso ne pouvait que freiner (0-1, 18e). Poussé par son public, Bordeaux tentait bien de réagir, mais l’organisation corse était impeccable et tenait facilement jusqu’à la pause. 

Après le repos, la pression montait d’un cran, et Mariano enchainait les dribbles sur son côté, avec notamment un centre parfait pour Khazri, dont la reprise déviée filait à ras du poteau d’Areola (59e). Toutefois, en contre, Bastia passait tout près du break, et aurait même du faire la différence. Après avoir éliminé Carrasso d’un dribble extérieur, Ayité tirait en force en angle fermé, et le ballon était très légèrement, mais volontairement, dévié de la main par Pallois, qui envoyait le cuir sur la barre (75e). Pas de pénalty, ni de carton rouge, et une seconde vie pour les Girondins, qui comme souvent dans ces cas-là, en profitait immédiatement. Sur un énième service de Mariano, Rolan enchainait contrôle de la poitrine et volée croisée pour égaliser (1-1, 78e). La fin de match était bordelaise, mais Bastia tenait bon ce point loin d’être immérité, surtout avec la (non)décision arbitrale qui a tout changé à la 75e minute. 

Share