A 10, Lyon coule à Nice

A 10, Lyon coule à Nice

Photo Icon Sport

L’OGC Nice est plus que jamais leader de la Ligue 1 après sa victoire 2-0 sur un Lyon absent des débats et rapidement réduit à 10 après l’expulsion de Fékir.

Rassuré par sa victoire dans le derby face à Saint-Etienne, Lyon a immédiatement vu ses doutes revenir, avec un but encaissé dès la 5e minute. Sur un coup de pied arrêté au second poteau, la remise arrivait sur Baysse dont la reprise du gauche victorieuse était digne d’un avant-centre (1-0, 5e). Lyon avait la tête dans le seau et perdait ses nerfs à l’image du rouge reçu par Fékir, qui faisait une faute bête par derrière avant de marcher – volontairement ou non – sur le bras de Baysse. A 10, la mission devenait très compliquée face à une formation de Nice très habile dans la conservation de balle. Et Lyon, qui jouait déjà sans véritable avant-centre, n’avait plus grand monde devant. 

Les Aiglons attendaient toutefois le dernier quart d’heure pour se mettre à l’abri. Après un tir de Belhanda sur le poteau, Seri suivait pour marquer d’un tir écrasé (2-0, 76e). Le score en restait là, malgré un pénalty provoqué et manqué par Balotelli (83e), et Nice profite donc pleinement de cette victoire et de la défaite de Monaco pour faire le grand écart devant. Pour Lyon en revanche, ce revers est inquiétant, dans le résultat comme dans la manière, et il faudra montrer un tout autre visage face à la Juventus ce mardi pour espérer quelque chose.

Share