Mercato : Higuain, Pogba, la Juventus est en folie !

Mercato : Higuain, Pogba, la Juventus est en folie !

Photo Icon Sport

Réputée comme frileuse sur le marché des transferts, la Juventus fait des folies cet été pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Et la possible venue de Gonzalo Higuain pourrait confirmer cette tendance.

Après avoir recruté Miralem Pjanic pour plus de 30 millions d’euros, le club turinois est prêt à débourser une somme de 94 millions d’euros pour recruter Gonzalo Higuain. Le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, sait qu’il sera impuissant si son attaquant argentin veut aller à la Juve et si la Vieille Dame lève sa clause libératoire.

Selon la Gazzetta, les négociations vont se lancer ce lundi. Au menu : une offre de 94ME ou une proposition plus faible mais avec des joueurs tels que Zaza, Pereyra ou Mandragora en bonus. Pour l’instant, les contours de la transaction restent flous, mais Naples reste de marbre, et ce sera probablement la clause libératoire ou rien du tout. De Laurentiis n’hésitera pas à faire jouer la concurrence, menée notamment par Arsenal, prêt à offrir 60 millions d’euros plus Giroud pour Higuian, pour faire monter les enchères.

Pour financer l’arrivée du serial buteur de Série A, la Juventus pourrait aussi se servir du possible transfert de Paul Pogba à Manchester United. Même si du côté turinois on annonce l’international français comme intransférable, le directeur sportif de la Juve Fabio Guilde a avoué « être prêt à remplacer Pogba ». Ce qui entrouvre la porte à un départ de Pogba et donc à une arrivée d'Higuain ?

Share