Xavi juge Lass Diarra et Marco Verratti

Xavi juge Lass Diarra et Marco Verratti

Photo Icon Sport

Véritable référence mondiale à son poste pendant une quinzaine d’années, Xavi jouit désormais d’une préretraite dorée au Qatar, après avoir quitté le FC Barcelone sur un nouveau titre de champion d’Espagne, et d’Europe.

Le Catalan garde néanmoins un œil avisé sur les joueurs évoluant à son poste, et c’est pour cela qu’il a été interrogé par Canal+ sur deux éléments de Ligue 1 qui font figure de référence. Il s’agit dans un premier temps de Marco Verratti, grand espoir mondial et souvent annoncé dans les plus grands clubs du Vieux Continent. 

« Il s'adapterait parfaitement au Barça. Oui j'aimerais le voir jouer là-bas. Mais il joue au PSG, où il pratique un football incroyable. Un des meilleurs milieux au monde », a reconnu Xavi, qui n’est pas du genre à mettre le feu au marché des transferts avec des déclarations trop pesantes. Néanmoins, son expérience en Espagne lui a déjà permis de croiser la route de Lassana Diarra, lorsque celui-ci évoluait au Real Madrid. Autant dire que la réussite de « Lass » avec l’OM ne le surprend pas. 

« Lassana Diarra ? C’est un joueur très physique à la différence de Verratti. Il est aussi techniquement très doué, c’est un footballeur complet. Il perd rarement le ballon, il relance bien. Il est rapide et agressif. J’ai joué beaucoup de matches contre lui quand il était au Real Madrid. Il me mettait beaucoup de pression », a reconnu l’ancien international espagnol, qui avait à l’époque de ces confrontations Real-Barça des mots beaucoup plus durs à l’encontre de Diarra, et notamment en 2012 quand il avait accusé d’avoir volontairement voulu casser Lionel Messi. 

Share