Umtiti, Digne, Alcacer… Le Barça tacle Man United avec Pogba

Umtiti, Digne, Alcacer… Le Barça tacle Man United avec Pogba

Photo Icon Sport

Recalé à plusieurs reprises dans sa recherche du remplaçant de la MSN, le FC Barcelone a subi quelques critiques de la part des médias cet été. Mais finalement, force est de constater que le Barça n'a pas raté son mercato.

Pour suppléer Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le club catalan a effectivement misé sur l'ancien buteur du FC Valence, Paco Alcacer. La sixième recrue des Blaugrana après les signatures de Jasper Cillessen, Samuel Umtiti, Lucas Digne, Denis Suarez et André Gomes. Ainsi, le champion d'Espagne s'est construit un effectif plus complet par rapport à la saison dernière, quitte à faire une croix sur son ancienne cible Paul Pogba, parti à Manchester United pour le montant record de 110 millions d'euros (bonus compris).

Mais au lendemain de la fermeture du marché des transferts, le Barça ne regrette rien. Au contraire… « Avec 120 millions d'euros, nous avons acheté six joueurs. Avec cette somme, Manchester United n'en a acheté qu'un seul, a comparé le directeur sportif barcelonais, Albert Soler. Nous voulions apporter à l'équipe de la profondeur de banc, avec de la jeunesse et de la qualité. » Un tacle qui risque d'arriver jusqu'aux oreilles de José Mourinho, manager de MU et ancien coach du Real Madrid...

Share