Neymar victime de cris racistes...à Barcelone ?

Neymar victime de cris racistes...à Barcelone ?

Photo Icon Sport

En faisant match nul (0-0) samedi face à son voisin de l’Espanyol, le FC Barcelone a perdu la tête de la Liga au profit de l’Atlético Madrid, qui compte toutefois un match de plus.

Mais dans le camp du Barça, on était clairement marqué par l’accueil réservé par les supporters de l’autre club de Barcelone. Outre les habituels quolibets, la situation a clairement dérapé puisque Luis Suarez et surtout Neymar ont été visés par des remarques racistes. Et le joueur brésilien semble même avoir reçu quelques cris de singe en guise de « compliments ».

De quoi susciter la fureur de Gerard Piqué, qui est monté au créneau pour demander des sanctions. « Les coupables sont ceux qui ont fait ça, pas les fans de l’Espanyol dans leur globalité. Si c’est vrai, nous devons évidemment en parler et prendre les mesures appropriées. Il faut les identifier et les dénoncer un par un », a indiqué le plus catalan des joueurs du FC Barcelone, tandis que du côté des dirigeants du Barça on attend désormais des sanctions suite à ces débordements. Pas de quoi affoler l'Espanyol Barcelone, qui après le match a fait dans l'humour via son compte Twitter : « Nous sommes foutus, nous avons perdu deux points à domicile. »

Share