Messi joue pour le Barça, Cristiano Ronaldo joue pour… lui-même

Messi joue pour le Barça, Cristiano Ronaldo joue pour… lui-même

Photo Icon Sport

Ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, Johan Cruyff a comparé les profils de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. Avec une préférence évidente pour l’Argentin.

Une fois de plus, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient se disputer le prochain Ballon d’Or. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que les deux joueurs se sont partagés les sept dernières éditions, sans jamais vraiment faire l’unanimité. Et pour cause, les pro-Ronaldo et pro-Messi ont un avis bien tranché, à l’image de Yohan Cruyff qui a résumé sa pensée dans les colonnes de France Football

« Messi est un vrai joueur d’équipe et s’épanouit au sein d’un collectif. A mon sens, la liberté de Ronaldo se situe dans un cadre plus restreint, plus personnel, a estimé le Néerlandais. Sa position sur le terrain est celle d’un joueur qui pense qu’il sera plus facile pour lui de marquer à l’endroit où il se situe, pas d’être plus efficace pour l’équipe. Il y a une légère différence. Messi marque beaucoup lui aussi, en tirant profit de ses qualités propres mais en ayant toujours un œil sur ses coéquipiers. » Autrement dit, Messi est un chef d’orchestre au Barça tandis que Cristiano Ronaldo joue les solistes au Real Madrid.

Share