Les secrets du salaire de James Rodriguez à Madrid dévoilés

Les secrets du salaire de James Rodriguez à Madrid dévoilés

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs semaines, Football Leaks s’amuse à révéler les termes des contrats des plus grands joueurs. Et en ce moment, c’est le Real Madrid qui trinque.

Si le Real a quelque chose à se reprocher dans ses récents transferts, le président Florentino Perez a de quoi trembler. La faute à Football Leaks qui prend un malin plaisir à publier les contrats des Merengue. Ainsi, on apprend que Gareth Bale a bel et bien coûté près de 100 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout, le bail de Toni Kroos a lui aussi été dévoilé. Tout le monde sait donc que l’Allemand perçoit un salaire annuel net de 5 millions d’euros, et qu’une prime fixée à 1,8 M€ lui sera versée s’il fait un jour partie des trois finalistes du Ballon d’Or. Pour le moment, ce n’est pas gagné…

Mais cette fois, c’est au tour de James Rodriguez de subir le même sort. Arrivé en provenance de Monaco après un Mondial 2014 particulièrement réussi avec la Colombie, le milieu offensif a précisément touché 7 009 930 euros (brut) lors de sa première saison à Madrid, avant de voir ses revenus annuels grimper à 7 759 380 euros. Autant dire que le gaucher n’est pas le mieux payé du vestiaire, lui qui avait coûté plus de 80M€ au club madrilène.

Share