Le vrai prix de Bale va faire tousser Cristiano Ronaldo

Le vrai prix de Bale va faire tousser Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Contrairement à ce que le Real Madrid indiquait en 2013 à l’arrivée de Gareth Bale, le transfert du Gallois a coûté plus de 91 millions d’euros et dépasse le montant de l’opération Cristiano Ronaldo en 2009.

Les détails des contrats ne restent jamais secrets bien longtemps. Demandez donc au FC Barcelone qui doit rendre des comptes sur le transfert de Neymar, ou à Manchester United, qui a vu Football Leaks confirmer les termes du bail d’Anthony Martial cette semaine. Et c’est cette même source qui vient relancer une polémique datant de l’été 2013. C’était à l’époque de l’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid, pour 91 millions d’euros, du moins officiellement… Car une rumeur persistante affirmait que la direction madrilène cachait le véritable montant de la transaction afin de laisser le statut de joueur le plus cher au monde à Cristiano Ronaldo, recruté pour 94 M€ en 2009.

Oui mais voilà, plus de deux ans plus tard, le contrat de Bale a fini par fuiter dans les colonnes de Marca où l’on s’aperçoit que le Gallois a précisément coûté… 99 743 542 euros ! Preuve que l’ancien ailier de Tottenham est bien devenu le joueur le plus cher de l’histoire, n’en déplaise à son coéquipier portugais… Cependant, « CR7 » pourra toujours se consoler en se basant sur un détail du contrat de Bale dont le transfert va bien rapporter 91 589 842 euros, sans compter les intérêts liés au paiement en plusieurs fois demandé par le Real.

Share