Gameiro en roue de secours de l'Atlético, Simeone assume

Gameiro en roue de secours de l'Atlético, Simeone assume

Photo Icon Sport

Un temps convoité par le FC Barcelone, qui cherchait un remplaçant pour sa MSN, Kevin Gameiro a préféré rejoindre l'Atlético Madrid.

Une excellente nouvelle pour Diego Simeone dont la philosophie correspond parfaitement aux qualités de l'attaquant français, connu pour sa capacité à prendre la profondeur. De plus, l'ancien joueur du FC Séville devrait bien s'entendre avec ses coéquipiers devant.

« Kevin est un joueur explosif, un joueur dont nous avons besoin dans les derniers mètres parce qu’il a de la verticalité, surtout dans les espaces réduits, a confié l'entraîneur des Colchoneros dans un entretien accordé à As. Et il lit le jeu de ses coéquipiers. C’est aussi quelqu’un qui, avec son jeu dos au but, peut s'adapter à l'animation offensive. Il a ce qu’il faut pour être complémentaire avec Fernando (Torres) qui a un profil différent. »

Simeone voulait Diego Costa

Gameiro, la recrue rêvée pour Simeone ? Pas tout à fait… Car dans la même interview, l'Argentin a admis que le joueur passé par le Paris Saint-Germain n'était pas sa priorité. « Oui, le club a travaillé pour que Diego Costa revienne, a reconnu El Cholo. Après, les choses n’ont pas avancé et j’ai toujours été clair avec Gameiro, toujours, quand je l’ai eu au téléphone. Je lui ai dit que nous voulions Costa, mais qu’il faisait partie des alternatives du club sur lesquelles j’ai misé. » Pour rappel, l'Atlético a déboursé plus de 30 millions d'euros pour le transfert de Gameiro.

Share