FIFA 17 : Cristiano Ronaldo meilleur que Messi, une sale vengeance ?

FIFA 17 : Cristiano Ronaldo meilleur que Messi, une sale vengeance ?

Photo EA Sports FIFA 17

Depuis 2008, la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne cesse de grandir... Et ce n’est pas les nouvelles notes de FIFA 17, le célèbre jeu vidéo de football, qui vont enterrer ce débat. Bien au contraire !

Le nouvel opus de FIFA ne sortira que le 29 septembre prochain, mais le développeur américain EA Sports a déjà révélé les notes qu’auront les meilleurs joueurs mondiaux dans leur jeu. Et à la surprise générale ou presque du côté des « gamers », le footballeur le mieux noté est... Cristiano Ronaldo. Devancé par Messi depuis huit éditions, le Portugais, avec une note de 94, est repassé devant la Pulga, noté à 93. Pour une simple raison sportive ?

Si CR7 a réalisé une meilleure saison dernière que Messi, en gagnant la Ligue des Champions et l’Euro 2016, celle-ci ne serait pas la seule explication... En effet, ce choix de rabaisser Messi en dessous de Ronaldo serait aussi dû à une décision extra-sportive. Messi n’étant plus la tête d’affiche du jeu, qui sera Marco Reus cette année, EA Sports aurait décidé de lui faire payer cet affront. Surtout que le FC Barcelone vient de signer un contrat record avec KONAMI, société qui façonne le jeu rival, PES, pour un partenariat sur les trois prochaines saisons.

Share