Cristiano Ronaldo offre la Coupe au Real Madrid

Cristiano Ronaldo offre la Coupe au Real Madrid

Photo Icon Sport

Dans un match tout d’abord madrilène et ensuite à l’avantage de Barcelone, un but de Cristiano Ronaldo en prolongation a permis au Real Madrid de s’imposer en finale de la Coupe du Roi (1-0).

Dans la foulée du Clasico qui les avait opposés ce samedi en championnat, le FC Barcelone et le Real Madrid se rencontraient ce mercredi en finale de la Coupe du Roi. Comme lors du match de championnat, les buts n’ont pas été au rendez-vous. Après une première période très bien gérée par le Real Madrid, qui imposait un pressing constant au Barça sans toutefois parvenir à trouver la faille, le club catalan se rebiffait après la pause. Retrouvant son jeu chatoyant, Barcelone asphyxiait son adversaire pour obliger Casillias à multiplier les parades. La prolongation devenait inévitable et le Barça continuait à prendre irrémédiablement le dessus, le Real Madrid passant tout près d’être réduit à 10 à nouveau après des fautes grossières de Pépé et Xabi Alonso, pourtant déjà avertis.

Néanmoins, après s’être montré dangereux sur un contre suivi d’une frappe croisée à ras du poteau (96e), Cristiano Ronaldo allait trouver la faille. Sur une action bien menée sur la gauche, Di Maria effectuait un centre tendu repris de la tête par Cristiano Ronaldo. Le Portugais prenait Pinto à contre-pied pour ouvrir le score à la surprise générale (1-0, 102e). Fidèle à son jeu, Barcelone cherchait la faille mais le Real Madrid s’accrochait avec acharnement à ce titre, à l'image de cette expulsion inévitable de Di Maria pour une faute en fin de rencontre (120e). Les Merengues savouraient leur revanche au coup de sifflet final, après avoir probablement dit adieu à la Liga la semaine dernière et avant une double confrontation européenne qui promet encore.