Ces deux records que Cristiano Ronaldo et Messi n’auront jamais

Ces deux records que Cristiano Ronaldo et Messi n’auront jamais

Photo Icon Sport

En trois jours, Lionel Messi est passé détenteur de deux records d’ampleur. Celui de meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol avec désormais 253 buts au compteur, et celui de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 74 réalisations. Ce mercredi à Bâle, Cristiano Ronaldo a également trouvé la faille, atteignant l’ancienne marque de Raul avec 72 buts inscrits. Mais le Portugais a aussi des records bien à lui, comme celui du plus grand nombre de buts marqués sur une saison de Ligue des Champions (17 en 2013-14). Néanmoins, pour les deux joueurs, qui se partagent les six derniers Ballons d’Or, il y a des records qui ne pourront certainement jamais être atteints, comme l’a souligné L’Equipe.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont déjà à trois reprises inscrits des quadruplés, sont encore loin du record du genre en Espagne puisque Bata (Bilbao en 1931) et Kubala (Barcelone en 1952) ont inscrit sept buts en un match. 

Un record d’un autre temps, ce qui n’est pas le cas du titre de meilleur buteur en phase finale de Coupe du monde. Miroslav Klose vient de s’en emparer avec 16 réalisations sur trois éditions (2006, 2010 et 2014). Avec cinq buts pour Messi (27 ans), et trois pour Ronaldo (29 ans), en autant de compétitions que Klose, il leur sera très difficile d’aller chercher l’Allemand en une ou deux Coupes du monde. Il faudrait alors réaliser un autre record, celui de Just Fontaine, en marquant 13 buts en une seule édition, comme le Français l’avait fait en Suède en 1958. 

Share