Barça : Umtiti s’en prend à Guardiola, ça pourrait lui coûter cher

Barça : Umtiti s’en prend à Guardiola, ça pourrait lui coûter cher

Photo Icon Sport

Plutôt méconnu à son arrivée cet été, Samuel Umtiti s’est mis tout le monde dans la poche au FC Barcelone. Sa solidité défensive et sa qualité de relance font déjà l’unanimité.

Considéré comme la meilleure recrue estivale du Barça, le défenseur central est déjà comparé à Carles Puyol, une légende du club catalan. C’est dire à quel point sa cote de popularité a grimpé en très peu de temps. Mais elle pourrait aussi redescendre après la dernière sortie médiatique du Français. En tant que grand fan des Blaugrana depuis des années, Umtiti s’est permis de critiquer la philosophie de l’ancien entraîneur Pep Guardiola.

« Je ne ratais aucun match de la période où Ronaldinho et Deco jouaient, quand ils avaient gagné la Ligue des Champions (en 2006), à l'époque où Frank Rijkaard était le coach, a raconté l’ancien Lyonnais à ESPN. J'adorais les voir jouer. Il y avait une culture de la gagne. (...) Guardiola ? Quand il a repris l'équipe, c'est devenu un peu moins intéressant. Je disais à mes amis : "J'adore le style du Barça, mais quand tu gardes le ballon dix ans, ça devient un peu ennuyeux". » Des critiques qui risquent de ne pas passer à Barcelone où l’actuel manager de Manchester City est toujours idolâtré, y compris au sein du vestiaire.

Share