Barça : Mascherano à 100 ME, Cristiano Ronaldo va s'étouffer

Barça : Mascherano à 100 ME, Cristiano Ronaldo va s'étouffer

Photo Icon Sport

Malgré des rumeurs toutes plus folles les unes que les autres, le fameux record du Real Madrid avec Cristiano Ronaldo n'a pas encore été battu.

On parle bien sûr du transfert du Portugais recruté pour 94 millions d'euros en 2009, même si certains continueront d'affirmer que Gareth Bale a coûté plus cher, contrairement à la version des dirigeants madrilènes. Quoi qu'il en soit, le FC Barcelone pourrait mettre tout le monde d'accord cet été. Non pas en vendant l'une de ses trois stars que sont Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Un record en danger ?

Car le quotidien Sport croit savoir que Javier Mascherano a déjà trouvé un accord de principe avec la Juventus Turin, qui doit encore s'entendre avec le Barça. Mais d'après Mundo Deportivo, le club catalan refuse de négocier et ne laissera filer son milieu reconverti défenseur central que si la Juve paye le montant de son option d'achat, à savoir 100 millions d'euros ! De quoi faire tousser Cristiano Ronaldo, qui tient à son statut de joueur le plus cher au monde.

Mais que « CR7 » se rassure, la Vieille Dame ne misera sûrement pas autant sur un défenseur de 31 ans… D'autant que Mascherano, sous contrat jusqu'en 2018, fait partie des piliers des Blaugrana, ce qui implique que le Barça s'opposera sûrement à son départ afin de ne pas fragiliser son secteur défensif qui, comme tout le monde le sait, représente son gros point faible depuis des années.

Share