Barça : Digne et Umtiti font une victime française à Barcelone

Barça : Digne et Umtiti font une victime française à Barcelone

Photo Icon Sport

Présentés cette semaine à la presse espagnole, Lucas Digne et Samuel Umtiti vont renforcer le secteur défensif du FC Barcelone et pousser au moins un joueur vers la sortie.

Et malheureusement pour eux, la première victime devrait être un compatriote français puisque Jérémy Mathieu serait désormais poussé vers la sortie. En effet, l'ancien Toulousain représentait un bel atout pour Luis Enrique grâce à sa capacité à évoluer aussi bien dans la charnière centrale que sur le côté gauche. Mais avec les venues de Digne et Umtiti, la polyvalence de Mathieu n'est plus aussi importante aux yeux de l'entraîneur catalan.

Du coup, l'international français qui a dû déclarer forfait pour l'Euro 2016 préparerait son départ et aurait déjà trouvé un accord avec le Besiktas. Mais à en croire France Football, son transfert pourrait ne pas aboutir à cause de la situation actuelle de la Turquie, victime d'une tentative de coup d’État. En effet, la réunion prévue entre les dirigeants des deux clubs pourrait être annulée. Mais toujours selon l'hebdomadaire, le défenseur sous contrat jusqu'en 2018 devrait tout de même quitter le Barça même s'il se donne désormais le temps de la réflexion concernant l'offre du club turc.

Share