Face aux nombreuses polémiques engendrées par l'utilisation de la VAR, la Premier League a annoncé ce mercredi que les clubs vont être sollicités afin de savoir si l'assistance vidéo aux arbitres doit être supprimée dès la saison prochaine.
C'est un véritable coup de tonnerre en Angleterre, qui a été l'un des premiers pays à mettre en place la VAR, ce mercredi soir, alors que la Premier League se terminera le week-end prochain, Sky Sports annonce que le mois prochain un vote décidera de l'avenir de la VAR. Le média sportif anglais affirme que cette aide vidéo, largement contestée de l'autre côté de la Manche comme ailleurs en Europe, pourrait être supprimée dès la saison prochaine.
Premier League clubs will be asked to vote on the possible abolition of VAR for next season 🚨pic.twitter.com/TEq70GemE8
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) May 15, 2024
Dans la foulée, la Premier League a confirmé qu'effectivement une réflexion est en cours et qu'une décision sera prise en juin : « La Premier League confirme qu’il va ouvrir avec les clubs une discussion sur la VAR lors de sa réunion annuelle le mois prochain ». Tandis que notre Ligue 1 va mettre en place la sonorisation des arbitres, et que chaque journée de championnat a engendré un nombre record de polémiques cette saison, en Angleterre on est désormais prêt à faire marche arrière. Michel Platini, qui a toujours lutté contre la VAR, doit doucement rigoler.