Rennes : Dembélé a choisi Dortmund, malgré le démenti

Rennes : Dembélé a choisi Dortmund, malgré le démenti

Photo Icon Sport

L'avenir d'Ousmane Dembélé (18 ans) fait beaucoup parler ce mercredi, et pas seulement dans l'Heaxgone. C'est effectivement la presse allemande qui a révélé le choix du joueur.

Si l'on en croit Sport Bild, le milieu offensif du Stade Rennais, convoité par de nombreux cadors européens dont le Bayern Munich et le FC Barcelone, aurait choisi de poser ses valises au Borussia Dortmund ! En effet, l'international Espoirs français serait séduit par le projet du club allemand qui n'hésite pas à donner une chance aux jeunes, et qui disputera la prochaine Ligue des Champions. Bien sûr, l'information a fait l'effet d'une bombe, et ce jusqu'aux oreilles de l'avocat de Dembélé.

« Je démens de manière catégorique tout accord avec le Borussia Dortmund ou qui que ce soit, a réagi Me Badou Sambague pour Foot Mercato. Ousmane termine sa saison. S’il y a beaucoup de spéculations, sur lui comme sur beaucoup de joueurs, ça reste de la spéculation. Les journalistes font leur travail, chacun fait son travail. Mais il n’y a aucun accord entre Ousmane et un autre club pour la saison prochaine. » Pourtant, même après ce démenti, L'Equipe persiste et confirme que le Borussia Dortmund a bel et bien les faveurs de Dembélé.

Dembélé, c'est plus que 5 M€

Simple précision du quotidien sportif : le Rennais auteur de 12 buts et 5 passes décisives en championnat ne sera pas disponible pour 5 millions d'euros, soit le montant d'une prétendue clause libératoire. Apparemment, il s'agirait seulement d'une somme ajoutée par Dembélé à son contrat au cas où son temps de jeu n'était pas suffisant. Ce qui n'est pas du tout le cas. Reste à savoir combien le pensionnaire de Bundesliga sera prêt à miser sur ce transfert.

Share