Rennes : Costil officialise son départ en fin de saison et dit pourquoi

Rennes : Costil officialise son départ en fin de saison et dit pourquoi

Photo Icon Sport

Présent ce mercredi en conférence de presse, à deux jours du match Rennes-Guingamp, Benoît Costil a annoncé qu'il n'allait pas prolonger son contrat avec le club breton et qu'il allait donc partir libre en juin prochain. Un choix qu'il explique et assume.

Six ans après avoir rejoint le Stade Rennais en provenance de Sedan, Benoît Costil fera donc ses valises l'été prochain et sans état d'âme. Car le gardien de but ne souhaite pas signer la prolongation de contrat que le club breton lui avait envoyée, estimant qu'elle était inacceptable. Une déclaration sans langue de bois qui risque tout de même de faire tousser dans les bureaux rennais. 

« Pour prolonger, il faut avoir la proposition. Je n’ai aucune proposition de prolongation, il faut le savoir, je n’ai rien reçu. J’ai simplement reçu, il y a quatre mois, une proposition à la baisse. Depuis, basta, terminé. Excusez-moi si je parle d’argent, on n’aime pas quand on parle d’argent dans le football. Pour moi, c’est trop tard, on ira à la fin de mon contrat comme ça. Je pense que partir en janvier, à quatre mois de la fin de mon contrat, ça ne vaudra pas la peine. Je suis arrivé libre, je repartirai libre et puis voilà », a précisé le gardien de but remplaçant de l’équipe de France, qui a également reconnu qu’il avait bien failli signer dans un autre club de Ligue 1 au début du mercato, sans dire si c’était l’OM, puis dans un club italien en fin de période des transferts. Deux opérations qui ne se sont finalement pas faites.

Share