Sirigu, Digne, Thiago Silva ménage les frustrés du PSG

Sirigu, Digne, Thiago Silva ménage les frustrés du PSG

Photo Icon Sport

Il y a eu du mouvement cet été à Paris, et si l’arrivée d’Angel Di Maria a été le transfert le plus marquant, la situation a radicalement changé pour Salvatore Sirigu et Lucas Digne.

Titulaire inamovible depuis trois saisons, l’Italien a perdu sa place au profit de Kevin Trapp. Peu sollicité, l’Allemand est néanmoins impeccable et semble déjà parti pour s’installer. A gauche de la défense, Maxwell garde sa place mais sa doublure n’est pas Lucas Digne, mais Layvin Kurzawa désormais. Pour les deux joueurs déçus de ne pas jouer plus à Paris, la situation est différente puisque Sirigu sera désormais une doublure, tandis que l’ancien lillois a pris la direction de l’Italie, rejoignant la Roma par le biais d’un prêt. Deux cas que Thiago Silva a évoqué avec prudence sur Canal+, histoire aussi de ménager tout le monde lors d’une saison qui peut être longue, et à rebondissements. 

« Cette année nous sommes plus forts encore, des joueurs de qualité sont arrivés comme Di Maria, qui a déjà démontré qu'il était très fort. Je pense que l'on va continuer comme ça, à progresser, petit à petit. La saison est très longue, l'entraîneur aura besoin de tout le monde. Sirigu ou Trapp ? Ce sont deux garçons de qualité. le coach a besoin de choisir un des deux pour jouer. Pour le moment, Trapp joue très bien, mais Salvatore a aussi la qualité pour jouer. Digne ou Kurzawa ? C’est difficile de dire. Je pense que Kurzawa va montrer ses qualités. Lucas Digne les a montrées un peu mais je pense que Maxwell était un peu plus fort. Mais, je suis content pour Lucas, il est parti en Italie, il a bien joué contre la Juve, il peut progresser à Rome et revenir en sélection », a même glissé le défenseur parisien, qui sait que Digne et Kurzawa ont de grandes chances de se battre pour une place chez les Bleus à l’Euro.  

Share