PSG : Un international allemand ciblé, Digne applaudit

PSG : Un international allemand ciblé, Digne applaudit

Photo Icon Sport

Une chose est sûre, si le Paris Saint-Germain a besoin de se renforcer cet été, la charnière centrale ne sera pas sa priorité.

Le champion de France dispose effectivement de trois défenseurs centraux de haut niveau avec Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, sans compter le jeune Presnel Kimpembe qui montre de belles choses à chaque apparition. D'ailleurs, Laurent Blanc a bien du mal à gérer ce secteur puisque l'ancien joueur de la Roma réclame une place de titulaire… ou un départ. Autant dire qu'un nouveau défenseur central ne ferait que compliquer la tâche de l'entraîneur parisien.

Pourtant, voici que la presse italienne annonce un intérêt du club de la capitale pour Antonio Rüdiger (23 ans). Arrivé l'été dernier chez les Giallorossi sous forme de prêt, le solide défenseur (1,91m) sera définitivement transféré au club italien qui s'apprête à payer les 9 millions d'euros de son option d'achat, avant de le revendre. L'occasion de réaliser une plus-value sur la vente de l'international allemand convoité par Chelsea, Liverpool et surtout le PSG qui a déjà débuté les discussions avec La Louve.

L'autre poste de Rüdiger

En effet, les négociations concernent un échange entre Lucas Digne, le latéral gauche parisien prêté à la Roma où il souhaite rester, et Rüdiger. D'après le Corriere dello Sport, Paris ajouterait 10 millions d'euros dans l'opération. A noter que l'Allemand est capable d'évoluer au poste de latéral droit, ce qui peut expliquer la tentative du vainqueur de la Coupe de France.

Share